Bien organiser son voyage à Paris

voyage a Paris

Organiser un week-end en amoureux à Paris n’est pas toujours chose facile. Surtout lorsque l’on veut tout bien planifier et que l’on connaît peu ou pas la ville.

Tout d’abord, comment y aller ? Le plus rapide, le plus simple et pas forcément le moins cher, c’est le train! Si vous vous y prenez bien à l’avance, vous aurez des prix plus intéressants. Pour moi, c’est le moyen le plus efficace.

Où dormir ?

Pour passer la nuit la-bas, vous avez plusieurs solutions. Vous pouvez réserver une chambre d’hotel sur un gros site tel que www.tripadvistor.fr  , www.trivago.fr , ou encore www.hotelhotel.com. Veillez à ne pas réserver dans un coin un peu trop éloigné du centre ou dans un quartier qui craint un peu. Je vous déconseille la partie nord-est de Paris. Ensuite, vous pouvez passer via www.airbnb.fr qui vous propose de louer un appartement, un loft avec une vue et un quartier qui vous plairons. Grâce à différents critères, vous pouvez sélectionner l’endroit qui vous plaît, le budget, le nombre de participants, etc. Ce qui est pratique c’est que vous pouvez vous cuisiner un bon petit plat en amoureux en rentrant de votre longue journée de visite.

stockvault-paris-metro-sign122704

Comment se déplacer ?

Le moins cher pour rejoindre un point A à un point B dans Paris est de prendre le métro. Cependant, il faut connaître et reconnaître chaque ligne et chaque station de métro! Pas facile tout ça. Même avec une carte (pas assez détaillée à mon goût) vous risquez de vous perdre. Le second moyen que je vous propose et le plus simple est de se balader à pied. C’est agréable quand il fait beau mais parfois, c’est assez loin. Du coup, vous risquez de perdre plus de temps à marcher qu’à visiter.

Enfin pour finir le dernier (et meilleur, selon moi) moyen de se déplacer dans Paris et de prendre un Uber. Uber, ce service de voiture à la mode qui est moins cher que les taxis parisiens et les conducteurs sont bien plus sympa! Ils vous ouvrent la porte, portent vos sacs, vous offrent une bouteille d’eau et des petits bonbons… Et tout ça pour un prix bien plus bas qu’un taxi basique. Pour profiter du taxi de princesse, vous devez simplement télécharger l’application « Uber » sur votre smartphone et tout est expliqué. Vous pouvez commander 4 types de voiture:

  • – Le uberpop = voitures simples (ex: C3, Clio, …)
  • – Le uberX = longues voitures simples (ex: 607, 407, …)
  • – Le uber Berline = longues voitures de dernières générations (ex: Mercedes, Porsche, BMW,…)
  • – Le uberVan = tout simplement un van

J’avoue que c’est kitch mais les premières fois, j’étais toute contente. Le mec nous ouvre la porte, prend notre sac, ferme la porte, il demande quelle station de radio on préfère et ainsi de suite. Et avec les belles voitures avec vitres teintées, j’avoue qu’il m’ai déjà arrivé de me prendre pour une starlette (hahahaha).

Endroits à visiter

Ce qui est bien à Paris, c’est que vous beaucoup de choses à faire! Beaucoup trop! Il est impossible de savoir tout voir en 2, même 3 jours. Du coup, vous devez, avant de partir, savoir ce que vous allez visiter et préparer un petit planning avec les déplacements, les adresses, etc. Le mieux est d’aller dans un coin de Paris et de visiter tout ce qu’il y a aux alentours. Au moins, vous ne passez pas votre temps entre le métro ou le taxi.

Chose à savoir, en allant sur les sites internet des lieux que vous souhaitez visiter, vous pouvez acheter les places avant de partir. Au moins, vous éviterez les longues files d’attentes. Surtout pour les lieux ultra-courtisés comme la Tour Eiffel où vous risquez d’attendre des heures et des heures pour y monter.

De plus, pour les moins de 26 ans, il y a pleins de monuments gratuits à visiter tout au long de l’année ou le premier dimanche du mois. Vous pouvez consulter la liste des lieux ici.

Je vous conseille d’aller voir L’Arc de Triomphe, Le Louvre et sa pyramide, Le Panthéon, Le Musée d’Orsay, Le Quai Branly, La Tour Eiffel (forcément!), L’Opéra, Le musée d’Histoire Naturelle (qui est juste énorme!), Le Sacré-Coeur, Notre-Dame de Paris ainsi que les jardins du Luxembourg.

1175379_10201227294578126_1134984045_n

Pour les fans de shopping, vous pouvez aller aux Galeries Lafayette ou au Printemps qui se trouve non-loin de l’Opéra et du Musée Grévin. En allant au printemps, vous devez absolument aller sur le toit de ce grand magasin. Pour cela, il vous suffit de prendre tous les escaliers jusqu’au dernier. Et vous pourrez profiter d’une magnifique vue à 360° sur Paris.

Je vous conseille également d’emprunter le funiculaire de Montmartre qui relie le bas de la Butte au Sacré Cœur de Montmartre. Le trajet, qui dure 1 minute 30 secondes, vous permettra de gravir rapidement et en toute sécurité les fameux escaliers de la Butte et d’avoir une autre jolie vue sur Paris.

Voici quelques petites photos de mon dernier week-end à Paris 

Où manger

Si vous souhaitez manger pour pas trop cher, je vous conseille d’aller dans le Marais. Il y a pleins de petits restaurants très sympa. Évitez le Quartier Latin, il y a beaucoup de pièges à touristes la-bas!

Pour le goûter, vous pouvez aller déguster une crêpe dans la crêperie japonaise « PrincessCrepe » dans le marais.. Elles sont faites devant vous, et vous pouvez y mettre ce que vous voulez! C’est japonais, un concept vachement sympa.

Pour finir, pour les plus romantiques, vous pouvez profiter de ce voyage pour faire une croisière sur la Seine ou vous balader près de Notre-Dame, ou encore vous embrasser tout en haut de la Tour Eiffel. Peut-être une demande en mariage?!

Allez également mettre votre cadenas sur le Pont des Arts (bien que je pense que ce n’est plus possible, vu le nombre impressionnant de cadenas qui se trouvent la-bas).
   1185816_10201227285257893_456856235_n

Je souhaiterai bientôt retourner à Paris avec mon amoureux. Du coup, si vous avez des bonnes adresses, d’autres lieux à voir ou d’autres choses sympas vous pouvez les partager :)

 

2 comments

Laisser un commentaire