Les bienfaits de l’huile d’argan

On parle souvent de l’huile de ricin ou encore de l’huile de coco mais l’huile d’argan, on en parle pas souvent. Pourtant c’est un produit avec des qualités ultra-nourrissantes pour les ongles, la peau et les cheveux. Il parait même qu’elle aide à lutter contre le vieillissement. L’huile d’argan est précieuse et se trouve à la base de beaucoup de soins cosmétiques.

Le flacon que j’utilise est un flacon de 250 ml importé du Maroc. C’est un cadeau, du coup, je ne sais pas comment vous pourriez vous procurer ce flacon en particulier, mais vous pouvez en trouver ici pour un peu moins de 13€ frais de port inclus. Il faut savoir que c’est un produit assez liquide contrairement à l’huile de ricin du coup, il faut en prendre par petites quantités.

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir comment j’utilise l’huile d’argan dans la vie de tous les jours.

huile-d-argan-bio-pour-cheveux

Pour les cheveux 

Une fois par semaine, 20/30 minutes avant un shampoing, j’applique de l’huile d’argan sur toute la chevelure, puis j’enroule le tout d’une serviette. Je laisse agir, puis je rince. Je fais 2 shampoings car parfois, ça a du mal à partir, et je termine par un après-shampoing comme d’habitude.

Quand je suis en vacances au soleil, elle me permet de protéger mes cheveux du soleil, du clore et de l’eau salée. J’utilise un vaporisateur pour l’appliquer sur mes cheveux : 3/4 vaporisations et je masse un peu. Bon, j’avoue, c’est pas très sympa les cheveux huileux, mais au moins, ça les protège!

26631_4856143284482_118140547_n

Pour la peau 

De temps en temps, c’est-à-dire 2 à 3 fois par mois, j’applique de l’huile d’argan sur mon visage et au niveau du coup. Je prend une petite quantité que je fais chauffer dans mes mains, puis je masse doucement par mouvements circulaires afin de bien faire pénétrer. Je commence par le nez, puis ensuite les joues, le menton, je descend au niveau du menton puis je termine par le cou. J’enlève le surplus à l’aide d’un coton et je rince bien à l’eau claire.

Parfois, après le démaquillage, je me rend compte que ma peau est sèche. Du coup, je l’utilise comme crème de nuit et le lendemain je nettoie bien mon visage, et ma peau est douce et apaisée.

woman hand isolated on white background

Pour les ongles 

Pour rendre vos ongles plus forts, éviter le dédoublement ou rendre leur couleur naturelle, vous pouvez tremper pendant 15 minutes vos ongles dans un mélange de jus de citron et d’huile d’argan (environ 50/50).

C’est à faire environ une fois par semaine avec vos ongles sans vernis.

One comment

  1. La Voisine says:

    Coucou !
    J’utilise l’huile d’argan une fois par semaine, j’ai des cheveux crépus donc ça me permet de les soigner car ils sont un peu fatigué.
    Merci d’avoir partagé le lien pour en acheter en ligne. Pour le moment j’essaye de voir avec des ami au maroc si elles peuvent m’en ramener c’est plus simple ^^
    bises, LV

Laisser un commentaire